Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Descartes n'a pas dit

Kambouchner Denis
Date de parution 13/01/2015
EAN: 9782251445236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être cartésien : aucun sens ? 21 idées qui ont la vie dure, répertoriées avec impertinence et démontées avec méthode.Aucun philosophe n'est plus connu que Descartes, et aucun n'est plus mal connu. Chacun croit savoir ce qu’il a dit, et beaucoup se di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKambouchner Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2015
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,50 x 16,50 cm
Un répertoire des fausses idées sur l'auteur du Discours de la méthode, avec les éléments utiles et une esquisse d'apologie
Être cartésien : aucun sens ? 21 idées qui ont la vie dure, répertoriées avec impertinence et démontées avec méthode.Aucun philosophe n'est plus connu que Descartes, et aucun n'est plus mal connu. Chacun croit savoir ce qu’il a dit, et beaucoup se dispensent de le lire.En vingt et un chapitres clairs et vifs, qui touchent aux différentes parties de l’œuvre (méthode, métaphysique, physique, morale), ce livre dresse un tableau des méprises les plus constantes et présente les textes de nature à les dissiper.La raison cartésienne n’est pas sèche et doctrinaire comme on l’imagine : elle est exceptionnellement réfléchie et par là toujours exemplaire.Denis Kambouchner est professeur d’histoire de la philosophie moderne à l’université Paris I. Il a consacré plusieurs ouvrages à Descartes (dont L’Homme des passions, 1995, 2 vol., Les Méditations métaphysiques de Descartes, 2005, Descartes et la philosophie morale, 2008, Le Style de Descartes, 2013) et co-dirige la nouvelle édition de ses Œuvres complètes.