Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fièvre électorale à Pompéi

Feydy Hélène, Weeber Karl-Wilhelm
Date de parution 14/09/2011
EAN: 9782251444161
Disponibilité Manque temporaire
Comment votaient les Romains ? Frénétiquement.Il n'était toutefois guère question de partis, de programmes, encore moins d'idées, mais de personnes. Les campagnes électorales des Anciens sont des campagnes de proximité: il s'agit de désigner, ou d'éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFeydy Hélène, Weeber Karl-Wilhelm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2011
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 11,60 cm
Comment votaient les Romains ? Frénétiquement.Il n'était toutefois guère question de partis, de programmes, encore moins d'idées, mais de personnes. Les campagnes électorales des Anciens sont des campagnes de proximité: il s'agit de désigner, ou d'écarter, son prochain, c'est-à-dire son voisin. Et tout le monde de participer, d'Asellina la cabaretière à Sabinus le marchand de vin en passant par Saturninus le professeur, comme l'attestent les inscriptions enfouies sous les cendres de Pompéi il y a près de deux mille ans. Chaque année au moins, les débats s'enflamment, les langues s'enveniment et les murs se colorent de slogans et d'insultes, décryptés ici par Karl-Wilhelm Weeber. Illustré, doté d'une documentation souvent inédite, écrit avec passion et précision, ce livre fait revivre la vie politique tonitruante de la petite cité portuaire jusqu'à la terrible éruption de 79.Avec Fièvre électorale à Pompéi entrez dans l'arène politique de jadis où les combats sont largement aussi féroces, et distrayants, que ceux d'aujourd'hui !