Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rome, la gloire et la liberté

Robert Jean-Noël
Date de parution 04/04/2008
EAN: 9782251443416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La civilisation romaine offre à l'homme moderne un visage original et sans égal. Elle seule a su dominer un empire immense pendant une aussi longue période elle seule a fait de la paix et de la prospérité de ses provinces sa préoccupation première el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2008
Poids618 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Aux sources de l'identité européenne
La civilisation romaine offre à l'homme moderne un visage original et sans égal. Elle seule a su dominer un empire immense pendant une aussi longue période elle seule a fait de la paix et de la prospérité de ses provinces sa préoccupation première elle seule a réussi à tisser un lien d'égalité entre tous les hommes libres de l'Empire en leur accordant les mêmes droits qu'aux citoyens de Rome.L'observateur prend rapidement conscience que les mots utilisés pour qualifier le pouvoir romain, ceux d'impérialisme, de colonialisme, de nationalisme..., ne correspondent en rien à la réalité historique. Le Romain portait sur les êtres et les choses un regard différent du nôtre sa société ne ressemblait guère à la nôtre l'homme lui-même nous apparaît étrange, étranger. Et cependant, sa culture a posé les fondements de la nôtre en Europe. Son souci d'humanité a orienté durablement notre conception moderne des valeurs humaines.À nous d'en nourrir notre réflexion sur notre identité, car, comme le notait Paul Valéry, « l'histoire, je le crains, ne nous permet pas de prévoir mais, associée à l'indépendance de l'esprit, elle peut nous aider à mieux voir. »