Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tradition et critique des textes grecs

Irigoin Jean
Date de parution 06/10/1997
EAN: 9782251441160
Disponibilité Manque temporaire
Lire l'Iliade et l’Odyssée près de trois millénaires après la mort d’Homère, entendre dialoguer Socrate et ses interlocuteurs plus de vingt-trois siècles après la mort de Platon, quoi de plus naturel ? Ou plutôt quoi de plus étonnant que la transmiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurIrigoin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/1997
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,60 cm
Lire l'Iliade et l’Odyssée près de trois millénaires après la mort d’Homère, entendre dialoguer Socrate et ses interlocuteurs plus de vingt-trois siècles après la mort de Platon, quoi de plus naturel ? Ou plutôt quoi de plus étonnant que la transmission par une série continue de livres transcrits à la main, livres dont chacun témoigne d’un intérêt chaque fois renouvelé pour l’œuvre ainsi copiée ? A un tel étonnement, cet ouvrage apporte réponse et justification. Mais il va plus loin.D’Homère aux historiens byzantins, avec une prédilection pour les poètes lyriques et dramatiques, pour Platon et Aristote, pour les médecins grecs d’Hippocrate à Galien, on voit se dégager les grandes lignes d’une histoire générale de la transmission des Œuvres grecques en même temps que s’élabore une méthodologie de la critique verbale et textuelle.