Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment nos médecins sont-ils formés ?

Flexner Abraham, Richard Isabelle, Saint-André Jean-Paul
Date de parution 22/11/2012
EAN: 9782251430287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment nos médecins sont-ils formés ? Que sait et ne sait pas un médecin ? Que doit-il savoir ? Quels sont les principes et les visées de la formation médicale? Quel sens du métier les études configurent-elles ? Peut-on définir ce qu'est un « bon » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurFlexner Abraham, Richard Isabelle, Saint-André Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2012
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,60 x 21,00 cm
Comment nos médecins sont-ils formés ? Que sait et ne sait pas un médecin ? Que doit-il savoir ? Quels sont les principes et les visées de la formation médicale? Quel sens du métier les études configurent-elles ? Peut-on définir ce qu'est un « bon » médecin ?Ce livre propose pour tous, acteurs de la formation ou non, une réflexion sur « l'envers du décor ». Par la description des contextes historique, sociologique, politique et pédagogique des études de médecine, il analyse la formation actuelle des médecins en France et l'enjeu des évolutions. Entre institution pédagogique et conceptions réfléchies ou profanes de la médecine, le médecin et le patient partagent-ils bien, ou pas, les mêmes définitions et compréhensions du métier de médecin?En annexe, le lecteur trouvera pour la première fois la traduction des chapitres essentiels du rapport réalisé en 1910 aux États-Unis par Abraham Flexner, texte fondateur pour l'enseignement médical du vingtième siècle, dont les aperçus demeurent étonnamment modernes.