Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Principes de l'éthique biomédicale

Beauchamp Tom, Childress James
Date de parution 09/01/2008
EAN: 9782251430157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les principes de l'éthique biomédicale constituent, par leur influence, l’ouvrage majeur de l’éthique médicale contemporaine. Au-delà de son contexte nord-américain d’élaboration, de la déontologie médicale traditionnelle et des théories morales clas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages641
Langue du livreFrançais
AuteurBeauchamp Tom, Childress James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2008
Poids778 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 13,50 x 21,00 cm
Les principes de l'éthique biomédicale constituent, par leur influence, l’ouvrage majeur de l’éthique médicale contemporaine. Au-delà de son contexte nord-américain d’élaboration, de la déontologie médicale traditionnelle et des théories morales classiques, la réflexion proposée a reconfiguré l’analyse des questions éthiques liées à la relation de soin et au monde de la santé. Depuis la première édition de ce texte (1979), les auteurs n’ont eu de cesse de le remanier et d’en présenter des versions intégrant toujours davantage leurs réponses aux objections et critiques qu’ils recevaient ou se formulaient eux-mêmes. C’est la 5e édition (dans l’attente de la 6e), datant de 2001, qui est ici traduite pour la première fois. Livre en débat, né lui-même des discussions engagées aux États-Unis dans les années 1970, notamment sur l’éthique des essais cliniques, il vise à déterminer des principes-repères susceptibles d’éclairer les pratiques médicales et les argumentations qui les accompagnent dès lors qu’elles engagent un rapport aux normes et aux valeurs : le principe d’autonomie, le principe de non-malfaisance, le principe de bienfaisance et le principe de justice. Le statut de la théorie dans la vie morale, les rapports entre les principes et les éléments factuels, les rapports des différents principes entre eux sont les problèmes qui structurent continûment la réflexion des auteurs. Ainsi s’édifie une approche se voulant fine, souple et rigoureuse de ce qui peut justifier et guider le raisonnement éthique dans les prestations de santé et les relations de soin.