Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arnau de Villeneuve, tome II

Canteins Jean
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9782251420592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce second volume se concentre sur les trois traités majeurs qui, audelà même des écrits catalans antérieurs, représentent le dernier état de la pensée d'Arnau. Ils s'inspirent et dérivent d'un ouvrage anonyme fort peu connu, le De Semine Scripturarum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurCanteins Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 21,50 cm
De l'interprétation « séminale » des lettres à la revendication prophétique
Ce second volume se concentre sur les trois traités majeurs qui, audelà même des écrits catalans antérieurs, représentent le dernier état de la pensée d'Arnau. Ils s'inspirent et dérivent d'un ouvrage anonyme fort peu connu, le De Semine Scripturarum, dont nous donnons une traduction inédite. L’essentiel de ce texte est une spéculation sur la signification symbolique des lettres de l’alphabet qui constituent le texte des Écritures plaidant pour la recevabilité de toute prophétie, qu’elle émane d’un Prophète (Daniel, Ezechiel…) ou de tout être humain inspiré par Dieu. C’est en s’autorisant de ce postulat qu’Arnau a fait connaître les révélations dont il se considérait le dépositaire. Après un commentaire du De Semine Scripturarum, Arnau a composé coup sur coup le De significatione Tetragrammeton et le De tempore Adventu Antichristi. Dans ce dernier, Arnau délivre une sorte de testament spirituel en fixant le « Temps de la Venue de l’Antéchrist ». La lecture qu’Arnau en donnera devant l’assemblée des maîtres de l’Université de Paris conduira à son arrestation, et à son abjuration.