Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grèce classique

Buttin Anne-Marie
Date de parution 10/04/2000
EAN: 9782251410128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'inscrivant dans la nouvelle série de "Guides des civilisations", cet ouvrage ne prétend pas à l'exhaustivité il souhaite seulement faire connaître les aspects les plus caractéristiques d'une civilisation qui nous a légué l'essentiel de nos concepts... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurButtin Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2000
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
S'inscrivant dans la nouvelle série de "Guides des civilisations", cet ouvrage ne prétend pas à l'exhaustivité il souhaite seulement faire connaître les aspects les plus caractéristiques d'une civilisation qui nous a légué l'essentiel de nos concepts philosophiques, de notre fonds littéraire et artistique ainsi que de notre vocabulaire.Que connaît-on de l'homme grec? De ses cités, de ses idéaux, de sa vie? Que peuvent nous apprendre la Victoire de Samothrace ou la Venus de Milo?Cet ouvrage désire, avant tout, compléter des visions partielles et fragmentaires, éviter les idées revues et essayer de comprendre une civilisation aux critères si éloignés des nôtres, mais dont l'héritage nous est resté proche. Par exemple, la signification du mot "démocratie" qui, en Grèce, ne s'applique qu'à une seule catégorie de la population, souvent minoritaire. Ainsi, en détaillant le système des institutions, on s'apercevra que ce concept est fort éloigné de notre propre "démocratie".On n'envisagera ici qu'une partie de l'Histoire de la Grèce antique: de sa naissance à la mort d'Alexandre le Grand (323 av. J.-C.). Cette coupure avec la période suivante, celle de la Grèce "hellénistique", est amplement justifiée du point de vue politique, social, religieux, moral et artistique. La cité d'Athènes sera, bien sûr, la base prépondérante de ce volume - documents et fouilles archéologiques y ont été - et sont toujours - plus nombreux que partout ailleurs. Toutefois, les autres cités y trouveront la place, importante, qui leur revient.