Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveaux essais de philosophie, de science politique, d'économie et d'histoire des idées

Hayek Friedrich A., Piton Christophe
Date de parution 03/10/2008
EAN: 9782251390475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parus en 1978, onze ans après les Essais de philosophie, de science politique et d'économie, ces Nouveaux Essais rassemblent des articles et conférences de la période 1966-1976 et préfigurent les thèses que Hayek expose de manière quasi simultanée da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurHayek Friedrich A., Piton Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2008
Poids548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,50 x 21,00 cm
Parus en 1978, onze ans après les Essais de philosophie, de science politique et d'économie, ces Nouveaux Essais rassemblent des articles et conférences de la période 1966-1976 et préfigurent les thèses que Hayek expose de manière quasi simultanée dans les trois volumes de son opus majeur, Law, Legislation and Liberty (1973-1979). Si le plus célèbre de ces textes est sans doute celui du discours prononcé en décembre 1974 à Stockholm pour la réception du Prix Nobel de sciences économiques marquant la prédilection du premier des théoriciens « néo-libéraux » pour la philosophie cognitive, les autres attestent à nouveau de la variété de ses intérêts intellectuels. Ils concernent aussi bien les problèmes de la démocratie et de la définition rigoureuse du libéralisme que ceux du chômage, de l'inflation et de la justice sociale. Sans oublier l’histoire des idées, où l’on découvre en particulier l’importance que l’auteur accordait à Keynes – l’homme autant que les idées, soumises à une réfutation en règle.