Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Parti libéral, son programme et son avenir

Leter Michel, Laboulaye Edouard
Date de parution 20/09/2007
EAN: 9782251390451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrivain, professeur de législation comparée au Collège de France,Édouard Laboulaye (1811-1883) a aussi été un parlementaire influent figurant au nombre des opposants résolus au Second Empire puis des Pères fondateurs de la IIIe République. La présen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLeter Michel, Laboulaye Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2007
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 21,00 cm
suivi de La Liberté d'enseignement et les projets de loi de M. Jules Ferry
Écrivain, professeur de législation comparée au Collège de France,Édouard Laboulaye (1811-1883) a aussi été un parlementaire influent figurant au nombre des opposants résolus au Second Empire puis des Pères fondateurs de la IIIe République. La présente et inédite réédition de deux de ses ouvrages majeurs, Le Parti libéral, son programme et son avenir (1863) et La Liberté d'enseignement et les projets de lois de M. Jules Ferry (1880), constitue une excellente opportunité pour découvrir l'intérêt toujours actuel des idées qui ont inspiré le combat politique de cette grande figure de républicain libéral trop oubliée aujourd'hui: une interprétation sobre et singulière du libéralisme, axée sur la restitution aux citoyens français de leurs libertés confisquées par les partis interventionnistes et, en application pratique, une critique du monopole d'État toujours en vigueur sur l'enseignement supérieur, au bénéfice d'une floraison d'universités réellement autonomes.