Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Passé indigène

López Austin Alfredo, López Luján Leonardo, Cujo Philippe
Date de parution 13/06/2012
EAN: 9782251381145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage de réflexion, de critique et d'orientation, Le Passé indigène fait le point sur l'héritage culturel et socio-économique des sociétés « méso-américaines ».Les férus d'archéologie et d’histoire de l’art ne seront pas déçus : le livre offre un p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLópez Austin Alfredo, López Luján Leonardo, Cujo Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2012
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,20 x 21,50 cm
Histoire pré-coloniale du Mexique
Ouvrage de réflexion, de critique et d'orientation, Le Passé indigène fait le point sur l'héritage culturel et socio-économique des sociétés « méso-américaines ».Les férus d'archéologie et d’histoire de l’art ne seront pas déçus : le livre offre un panorama complet des grands sites du Mexique et d’Amérique centrale, de l’architecture et de la sculpture de leurs temples et de leurs jeux de pelote, sans cependant jamais négliger les origines ethniques de leur fondation et de leur évolution – y compris de leur anéantissement – et leurs fonctionnalités comme centres de diffusion commerciale et d’opérations militaires de conquête. Les études de la céramique, facteur commun à toutes les civilisations étudiées, et de la linguistique propre aux populations concernées, servent de repères dans cette histoire complexe.Doté d'un ample bibliographie, ce livre se veut aussi défenseur de la culture indigène, au sens large du terme, de la moitié médiane et méridionale nord-américaine, des origines jusqu'aux mouvements actuels de résistance.López Austin est chercheur au Centre de Recherches anthropologiques de l'Université nationale autonome du Mexique. Spécialiste des religions mésoaméricaines et engagé dans les luttes de revendication culturelle au Mexique, il est notamment intervenu dans les négociations ouvertes après le soulèvement zapatiste au Chiapas. Lopez Luján, son fils, archéologue et historien, est l'un des chercheurs les plus reconnus sur l'histoire précolombienne.