Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Romanisation à l'époque d'Auguste

Macmullen Ramsay
Date de parution 10/06/2003
EAN: 9782251380636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du vivant d'Auguste (63 av. J.-C-14 ap. J.-C.), la civilisation romaine se répandit à un rythme remarquable dans tout le monde antique, avec des influences sur l'art, l'architecture, la religion, le droit, l'urbanisme, le costume, les loisirs... Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurMacmullen Ramsay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2003
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,50 cm
Du vivant d'Auguste (63 av. J.-C-14 ap. J.-C.), la civilisation romaine se répandit à un rythme remarquable dans tout le monde antique, avec des influences sur l'art, l'architecture, la religion, le droit, l'urbanisme, le costume, les loisirs... Dans son dernier ouvrage, Ramsay MacMullen tente de savoir pourquoi le mode de vie romain fut adopté à cette époque. Grâce à de nombreuses sources archéologiques, Ramsay MacMullen découvre que durant cette période plus d'un demi-million de vétérans romains furent installés dans des colonies outre-mer, et que plus d'une centaine de villes des provinces reçurent une constitution civique de type italo-romain. Des sommes colossales tombées entre les mains de notables ambitieux, romains et indigènes, servirent en partie à introduire et faire connaître le mode de vie romain. Pour Ramsay MacMullen, l'acculturation du monde antique s'explique non pas par un impérialisme culturel, mais par le désir des populations conquises d'imiter les conquérants. Et les Romains furent en mesure de répondre à ce désir grâce à des techniques remarquablement efficaces de production de masse et de standardisation.Professeur émérite de l'Université de Yale (E. U.), Ramsay MacMullen est sans doute le meilleur historien contemporain de la fin de l'Empire romain. Il a notamment publié : Les Rapports entre les classes sociales dans l'Empire romain, Le Paganisme dans l'Empire, et, aux Belles Lettres Le Déclin de Rome et la corruption du pouvoir et Christianisme et paganisme du IVe au VIIIe siècle.