Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Persécution

Moore Robert
Date de parution 20/08/1991
EAN: 9782251380117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des années 950 à 1250, l'Europe s'est transformée en société de persécution. Cette période a ainsi vu, simultanément, la naissance des hérésies populaires et de l’Inquisition, l’expropriation et les meurtres en masse des Juifs, accusés de pacte avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMoore Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/1991
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,50 cm
Sa formation en Europe (Xe-XIIIe siècle)
Des années 950 à 1250, l'Europe s'est transformée en société de persécution. Cette période a ainsi vu, simultanément, la naissance des hérésies populaires et de l’Inquisition, l’expropriation et les meurtres en masse des Juifs, accusés de pacte avec le Diable et d’assassinats d’enfants chrétiens, la mise en place de la ségrégation des lépreux et diverses mesures coercitives contre les sodomites, les prostituées et autres minorités.Ces diverses persécutions, inconnues dans les siècles précédents, avaient déjà été étudiées séparément, mais R.I. Moore montre que, loin d’être des phénomènes indépendants l’un de l’autre, elles sont l’expression unique d’une mutation dramatique de la société européenne.Examinant en détail, pour la première fois dans un même ouvrage, chaque groupe persécuté, R.I. Moore réfute la croyance ordinaire qui fait naître la persécution de l’hostilité populaire envers ses victimes : il nous fait découvrir que sa véritable origine repose sur les changements fondamentaux survenus alors dans l’organisation sociale et économique, la religion et la conception de l’Etat.