Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art de la Gymnastique / Arte Gymnastica. Livre I

Mercuriale Girolamo, Agasse Jean-Michel
Date de parution 15/04/2006
EAN: 9782251344874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ainsi, une fois posé que l'art de conserver la santé comporte ces quatre parties, en lesquelles il se résume tout entier, nul, s'il est de bon sens, ne niera que la partie qui touche aux exercices relève de la quatrième : si les exercices en effet, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurMercuriale Girolamo, Agasse Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2006
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,50 cm
"Ainsi, une fois posé que l'art de conserver la santé comporte ces quatre parties, en lesquelles il se résume tout entier, nul, s'il est de bon sens, ne niera que la partie qui touche aux exercices relève de la quatrième : si les exercices en effet, comme nombre d'autres éléments que nous avons déclarés appartenir à la quatrième partie de la médecine conservative, entrent bien sous la rubrique "activités", la gymnastique, toute entière consacrée aux exercices, doit logiquement s'y rattacher. Personne ne peut donc nier que, contrairement à l'opinion d'Erasistrate et de ceux qui séparent la gymnastique et médecine, sa connaissance intéresse tout homme qui professe la médecine, d'autant plus qu'on trouve chez Hippocrate, Platon et Galien l'affirmation répétée à maintes reprises selon laquelle les exercices, si on désire mener une vie saine, procurent des avantages si grands et si nombreux que c'est à peine si les autres ressources de la médecine en procurent autant."(extrait du chapitre III)