Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres de la vieillesse. Tome IV, Livres XII-XV / Rerum senilium, Libri XII-XV

Pétrarque, Dotti Ugo, Nota E., Boriaud Jean-Yves
Date de parution 26/11/2005
EAN: 9782251344850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les fièvres qui avaient assailli Pétrarque à la fin de 1369 et la crise qui l'avait frappé à Ferrare en avril 1370, sur le récit de laquelle se clôt le précédent livre, la santé du poète restait précaire. Tous ses amis s'en inquiétèrent et part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages644
Langue du livreFrançais
AuteurPétrarque, Dotti Ugo, Nota E., Boriaud Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2005
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,50 x 22,50 cm
Après les fièvres qui avaient assailli Pétrarque à la fin de 1369 et la crise qui l'avait frappé à Ferrare en avril 1370, sur le récit de laquelle se clôt le précédent livre, la santé du poète restait précaire. Tous ses amis s'en inquiétèrent et particulièrement Giovanni Dondi, célèbre médecin padouan (mais aussi philosophe, passionné d'antiquité et versificateur), qui, dans les derniers temps, était devenu très intime avec Pétrarque, étant pratiquement son médecin soignant et lui vouant une profonde estime à l'évidence réciproque. Dans un moment d'amélioration, probablement en juin 1370, le poète était retourné dans sa nouvelle demeure d'Arquà, dans les collines Euganéennes, et c'est là, dans la seconde moitié de l'année, qu'il écrivit à Dondi, à propos de sa santé, deux longues lettres, datées respectivement du 13 juillet et du 17 novembre, qui constituent le XIIe livre des Lettres de la vieillesse.