Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie d'Isarn, abbé de Saint-Victor de Marseille (XIe siècle)

Caby Cécile, Cottier Jean-François, Dessi Rosa Maria, Lauwers Michel, Weiss Jean-Pierre, Zerner Monique
Date de parution 05/02/2010
EAN: 9782251340593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigée dans les années 1070, la Vie d'Isarn (mort en 1047), l'un des très rares textes narratifs provençaux de cette époque, met en scène un jeune aristocrate originaire du Languedoc, devenu moine à Saint-Victor vers l'an mil, alors que venait d'êtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCaby Cécile, Cottier Jean-François, Dessi Rosa Maria, Lauwers Michel, Weiss Jean-Pierre, Zerner Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2010
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,60 x 19,50 cm
Rédigée dans les années 1070, la Vie d'Isarn (mort en 1047), l'un des très rares textes narratifs provençaux de cette époque, met en scène un jeune aristocrate originaire du Languedoc, devenu moine à Saint-Victor vers l'an mil, alors que venait d'être restaurée cette abbaye présentée comme l'héritière de l’antique fondation de Jean Cassien aux portes de la cité de Marseille. Le récit fait le portrait d’un religieux exemplaire, devenu prieur, puis abbé, dont l’ascèse étonnait ses contemporains comme Odilon de Cluny. Il campe également un grand seigneur monastique, préoccupé par la défense des droits, des terres et des prieurés de la maison marseillaise, chevauchant à travers la Provence pour protéger ses religieux et les paysans des méfaits de potentats locaux.