Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autobiographie

Guibert de Nogent, Labande Edmond-René, Labande Edmond-René
Date de parution 01/01/1982
EAN: 9782251340432
Disponibilité Manque temporaire
Probablement rédigée entre 1114 et 1117, l’Autobiographie de Guibert de Nogent, De vita sua, se compose de trois parties. Guibert s’appuie constamment sur des informations orales et les personnalise souvent, ce qui fait l’intérêt principal de son ouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurGuibert de Nogent, Labande Edmond-René, Labande Edmond-René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1982
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 19,50 cm
Probablement rédigée entre 1114 et 1117, l’Autobiographie de Guibert de Nogent, De vita sua, se compose de trois parties. Guibert s’appuie constamment sur des informations orales et les personnalise souvent, ce qui fait l’intérêt principal de son ouvrage.La première partie est une autobiographie proprement dite, qui recouvre la période 1055-1104. Les Confessions de saint Augustin lui ont certainement servi de modèle pour les premières pages.Un mince libellus secundus traite ensuite du monastère de Nogent dont Guibert fut l’abbé. La troisième partie est avant tout consacrée à l’histoire de Laon, de ses évêques et de sa commune, ainsi qu’à la révolution communale de 1112 et ses conséquences.