Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique de Saint-Maixent

Verdon Jean
Date de parution 01/01/1980
EAN: 9782251340425
Disponibilité Manque temporaire
Ecrite par un moine de l’abbaye de Saint-Maixent dont on ne connaît pas le nom, cette Chronique est également connue sous le nom de Chronique de Maillezais. Il semble qu’elle ait été compilée vers 1126 et complétée en 1141. Elle fournit des renseigne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurVerdon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1980
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 19,50 cm
(751-1140)
Ecrite par un moine de l’abbaye de Saint-Maixent dont on ne connaît pas le nom, cette Chronique est également connue sous le nom de Chronique de Maillezais. Il semble qu’elle ait été compilée vers 1126 et complétée en 1141. Elle fournit des renseignements concernant l’histoire générale, des événements relatifs aux Carolingiens, aux Capétiens (jusqu’à Louis VII), à la première Croisade.L’ouvrage constitue un document important pour qui veut étudier l’histoire politique du Poitou et des régions voisines du début du IXe siècle au milieu du XIIe siècle. Il est également une source précieuse sur la vie religieuse de la France de l’Ouest à la même époque, ainsi que la reconquête chrétienne en Espagne (fin XIe – début XIIe siècle).