Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étymologies, livre XV

Isidore de Séville, Guillaumin Jean-Yves
Date de parution 16/11/2016
EAN: 9782251336558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Isidore de Séville, dans le livre XV de ses Étymologies, propose d'abord un voyage géographico-historique faisant découvrir, grâce à de courtes notices, les villes du bassin méditerranéen qui ont marqué les traditions judéo-chrétienne et gréco-romain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurIsidore de Séville, Guillaumin Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2016
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 19,00 cm
De aedificiis et agris / Constructions et terres
Isidore de Séville, dans le livre XV de ses Étymologies, propose d'abord un voyage géographico-historique faisant découvrir, grâce à de courtes notices, les villes du bassin méditerranéen qui ont marqué les traditions judéo-chrétienne et gréco-romaine. C'est ensuite une « ville-modèle » qu’il explore et reconstruit, en mettant en rapport ses différents aspects, urbanistiques, architecturaux et même sociaux, caractéristiques de l’Antiquité classique puis de l’Antiquité tardive. La perspective s’élargit enfin à la structuration du territoire de la cité : routes, limites de propriétés, catégories des terres.Puisant à toutes les sources disponibles, que l’édition s’attache à identifier, Isidore reprend aussi bien des notices d’auteurs techniques que, souvent, des éléments de la littérature biblique et chrétienne ; car c’est à des lecteurs promis à des fonctions d’Église qu’il entreprend d’expliquer le fonctionnement de la cité des hommes.