Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Natura Corporis et Animae

Lemoine Michel, Fontaine Jacques, Guillaume de Saint-Thierry
Date de parution 01/06/1988
EAN: 9782251336329
Disponibilité Manque temporaire
Avant-propos : « Le De natura corporis et animae de Guillaume de Saint-Thierry peut être considéré comme le livre méconnu d'un auteur lui-même longtemps passé inaperçu dans l’ombre imposante de son ami Bernard de Clairvaux. Aujourd’hui on rend justic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine Michel, Fontaine Jacques, Guillaume de Saint-Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1988
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 19,00 cm
De la nature du corps et de l'âme
Avant-propos : « Le De natura corporis et animae de Guillaume de Saint-Thierry peut être considéré comme le livre méconnu d'un auteur lui-même longtemps passé inaperçu dans l’ombre imposante de son ami Bernard de Clairvaux. Aujourd’hui on rend justice à l’auteur, tandis que le livre retient l’attention des historiens de la pensée. Il était donc souhaitable qu’on pût y accéder, comme c’est le cas pour la plupart des ouvrages de Guillaume, dans une édition critique accompagnée d’une traduction. Dans notre introduction et nos notes, nous avons voulu avant tout apporter des éclaircissements sur le texte, ses sources, sa composition, sa transmission.Nous souhaitons que cette nouvelle édition fasse mieux connaître une œuvre bien représentative de l’humanisme médiéval puisqu’on y retrouve, assimilées mais non déformées, les richesses d’un héritage antique transmis tant par les Pères de l’Église que par la littérature médicale gréco-arabe, et repris dans une construction neuve par un des esprits les plus originaux du XIIe siècle. »