Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Cultes à mystères dans l'Antiquité

Burkert Walter, Segonds Alain Philippe
Date de parution 06/10/2003
EAN: 9782251324364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre de Walter Burkert permet de mieux comprendre ce que représentaient pour les hommes et les femmes de l'Antiquité les initiations aux mystères : mystères d'Éleusis, mystères dionysiaques, mystères de la Grande Mère, mystères d'Isis, mystères d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurBurkert Walter, Segonds Alain Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2003
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,50 cm
Le livre de Walter Burkert permet de mieux comprendre ce que représentaient pour les hommes et les femmes de l'Antiquité les initiations aux mystères : mystères d'Éleusis, mystères dionysiaques, mystères de la Grande Mère, mystères d'Isis, mystères de Mithra, et tant d’autres.S’il réussit le tour de force d’éclairer l’obscur, de raconter l’indicible, c’est que Walter Burkert allie à la connaissance scientifique des faits et des pratiques, la sympathie pour les hommes et pour leur quête, sans quoi, d’ailleurs, est si vaine l’étude des religions.« Étant ignorants des rites et incapables de les reproduire, nous ne pouvons recréer cette expérience, mais nous devons reconnaître qu’elle était possible. "Participer à la fête du thiase avec son âme", c’est l’expérience du bonheur. »