Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'Or et de papier

Malbranque Benoît
Date de parution 19/09/2014
EAN: 9782251230047
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Personne n'a jamais inventé la monnaie, elle s’est imposée d’elle-même dès que l’homme a voulu commercer de façon efficace. Mais, trop souvent, les gouvernements en ont détourné le précieux usage pour se sauver eux-mêmes de la faillite. Des billets d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMalbranque Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2014
Poids65 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 9,00 x 18,50 cm
Personne n'a jamais inventé la monnaie, elle s’est imposée d’elle-même dès que l’homme a voulu commercer de façon efficace. Mais, trop souvent, les gouvernements en ont détourné le précieux usage pour se sauver eux-mêmes de la faillite. Des billets de Law à l’euro, en passant par les assignats, l’auteur nous montre les désastres monétaires qui surviennent lorsqu’on abandonne l’or pour le papier. Il plaide pour que la monnaie soit enfin libérée et que l’or puisse faire son grand retour.Spécialiste de l’histoire de la pensée économique française, Benoît Malbranque est le vice-président de l’Institut Coppet et l’auteur de plusieurs livres.