Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Véritable histoire de Julien

Ramos Paméla
Date de parution 23/02/2012
EAN: 9782251040127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Empereur pendant un an et huit mois seulement, Julien dit l'Apostat (332 – 363) figure sur la liste des persécuteurs de l'Église, un cas unique dans l'histoire des empereurs de l'Antiquité tardive.Fils autoproclamé d'Hélios, vouant aux anciens dieux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRamos Paméla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2012
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,10 x 17,80 cm
Empereur pendant un an et huit mois seulement, Julien dit l'Apostat (332 – 363) figure sur la liste des persécuteurs de l'Église, un cas unique dans l'histoire des empereurs de l'Antiquité tardive.Fils autoproclamé d'Hélios, vouant aux anciens dieux ainsi qu'à la philosophie grecque une adoration sans borne, il tente de mener son empire en suivant la raison éclairée et le courage conquérant de ses deux grands modèles Marc Aurèle et Alexandre le Grand.Il est l'un des rares empereurs à avoir jalonné son expérience du pouvoir de traités théologiques et philosophiques écrits au beau milieu de la tourmente. Il nous est également parvenu assez de lettres pour que se dresse un étonnant témoignage de la fonction même de maître d'un empire immense et peu uni à l’aube des grandes invasions.Ammien Marcellin, Grégoire de Nazianze, Libanios, Zosime, et Mamertin nous racontent.