Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la Médecine

Fraisse Anne, Cassius Felix
Date de parution 20/02/2002
EAN: 9782251014241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne saurait surestimer la prospérité des provinces africaines, influencées par Pergame, à la fin de l'Antiquité : la plupart des textes médicaux de la période est d’origine africaine, avec des auteurs comme Théodore Priscien et Caelius Aurelianus. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurFraisse Anne, Cassius Felix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2002
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,50 x 19,50 cm
On ne saurait surestimer la prospérité des provinces africaines, influencées par Pergame, à la fin de l'Antiquité : la plupart des textes médicaux de la période est d’origine africaine, avec des auteurs comme Théodore Priscien et Caelius Aurelianus. Cassius Felix, dont l’on peut situer l’activité vers 450, s’inscrit dans ce vaste mouvement d’études et de productions médicales qui s’épanouit entre la fin du IVe siècle et la première moitié du Ve siècle. Originaire de Numidie, Cassius Felix, probablement médecin, entendait dans De la Médecine, fournir en un abrégé latin l’intégralité du savoir des auteurs grecs de la secte logique. L’ouvrage, méthodiquement ordonné, propose une somme des diverses maladies et de leurs thérapies, suivant une médecine kata logon, ou rationnelle.Notre édition rassemble en un volume ce témoignage de la médecine antique. La riche introduction fait le point sur les connaissances relatives à l’auteur et propose un vaste panorama de la médecine depuis ses emprunts à la Grèce, notamment aux écrits d’Hippocrate et de Galien jusqu’aux recettes pharmaceutiques de L’Epsitula ad Valentinianum. La langue propre à Cassius Felix, et particulièrement les emplois massifs du grec ainsi que la tradition manuscrite sont analysés en détail, tandis qu’une bibliographie est proposée au lecteur désireux d’approfondir. Des notes accompagnent la lecture et sont développées, en fin d’ouvrage, par des notes complémentaires. L’ouvrage est en outre enrichi d’un Index des termes techniques, d’un Index des mots grecs, et d’un Index des mots ou emplois remarquables.