Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle. Livre III

Pline l'Ancien, Zehnacker Hubert
Date de parution 25/09/1998
EAN: 9782251014074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Polymathe, père de l'esprit encyclopédique et surnommé à juste titre « le plus illustre apôtre de la science romaine », Pline l'Ancien s'est, entre autres, intéressé à la géographie. En effet, les livres III, IV et V de l’Histoire Naturelle décrivent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurPline l'Ancien, Zehnacker Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/1998
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,80 x 19,20 cm
(Géographie des mondes connus: Italie, Espagne, Narbonnaise)
Polymathe, père de l'esprit encyclopédique et surnommé à juste titre « le plus illustre apôtre de la science romaine », Pline l'Ancien s'est, entre autres, intéressé à la géographie. En effet, les livres III, IV et V de l’Histoire Naturelle décrivent le monde connu d’alors, les terres groupées autour de la Méditerranée, la « mer intérieure » et « entourées » par le fleuve Océan, « la mer extérieure ». La description s’organise comme un périple, dont le départ est l’actuel détroit de Gibraltar, les fameuses colonnes d’Hercule, et se poursuit dans toute l’Europe, qui occupe les livres III et IV, pour se finir, au livre V, par la description de l’Afrique. A intervalles réguliers, l’auteur s’arrête et intercale une incursion vers l’extérieur des terres pour rendre compte, autant que possible, de toute l’étendue des régions.Notre édition regroupe et présente les trois livres relatifs à la géographie de Pline. Le premier tome fournit toutes les informations relatives aux sources dont Pline se serait servi, notamment les Commentarii d’Agrippa, le périple, aujourd’hui perdu, de la fin de l’époque républicaine et les Formulae provinciarum de l’administration augustéenne. Le livre III est en outre assorti d’une bibliographie sélective et fait le point sur l’histoire du manuscrit et de ses traductions. Chaque livre est précédé d’un plan détaillé ainsi que d’un résumé, en français et en latin, de chaque chapitre. Un abondant commentaire vient éclairer la lecture.