Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires. Tome III : Livres XX-XXII

Ammien Marcellin, Fontaine Jacques, Berger J.-D., Frézouls E.
Date de parution 01/06/1996
EAN: 9782251013947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces trois livres trouvent leur unité dans un épisode majeur : l'accession dramatique de Julien César au pouvoir suprême d’un Auguste, accession que couronnent son entrée dans les capitales impériales de l’Orient romain, Constantinople et Antioche, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages506
Langue du livreFrançais
AuteurAmmien Marcellin, Fontaine Jacques, Berger J.-D., Frézouls E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1996
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,60 x 19,20 cm
Ces trois livres trouvent leur unité dans un épisode majeur : l'accession dramatique de Julien César au pouvoir suprême d’un Auguste, accession que couronnent son entrée dans les capitales impériales de l’Orient romain, Constantinople et Antioche, et les préparatifs de l’expédition de Perse qui sera le sujet de la triade suivante. L’affrontement entre l’Auguste et le César, son brusque dénouement par la mort opportune de Constance avant le choc guerrier, les conséquences de ce double événement sur les débuts du règne du nouvel Auguste, sont comme les trois actes d’un drame dynastique, dans le récit duquel l’ingéniosité d’Ammien s’emploie à justifier Julien sans trop charger Constance.