Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thébaïde. Tome III : Livres IX-XII

Stace, Lesueur Roger
Date de parution 09/05/1994
EAN: 9782251013756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Thébaïde de Stace, souvent méconnue, constitue l'un des fleurons de la littérature épique à Rome. Écrite sous Domitien, divisée en douze livres sur le modèle de l'Énéide, elle raconte la guerre célèbre des frères ennemis Etéocle et Polynice, fils ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurStace, Lesueur Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/1994
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,60 x 19,30 cm
La Thébaïde de Stace, souvent méconnue, constitue l'un des fleurons de la littérature épique à Rome. Écrite sous Domitien, divisée en douze livres sur le modèle de l'Énéide, elle raconte la guerre célèbre des frères ennemis Etéocle et Polynice, fils d'Œdipe, qui s'entretuèrent sous les murs de Thèbes. Stace y fait alterner des scènes de grande violence et des épisodes de tendresse délicate, peint des figures légendaires sous les traits souvent nuancés et déjà modernes, et nous montre enfin le triomphe de la justice incarnée par Thésée.La Thébaïde révèle un poète au souffle puissant dont la renommée grandira dans les siècles suivants jusqu'au Moyen-age.