Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire romaine. Tome XV : Livre XXV

Tite-Live, Nicolet-Croizat Fabienne
Date de parution 07/04/1992
EAN: 9782251013619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre XXV occupe une position charnière dans le récit des guerres puniques, puisqu'il comporte, à la fois le récit de la dernière défaite romaine et celui de la première Taie victoire: la prise de Syracuse. Un récit animé par une constante tension... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurTite-Live, Nicolet-Croizat Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/1992
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,60 x 19,00 cm
Le livre XXV occupe une position charnière dans le récit des guerres puniques, puisqu'il comporte, à la fois le récit de la dernière défaite romaine et celui de la première Taie victoire: la prise de Syracuse. Un récit animé par une constante tension dramatique r1et en relief l'importance stratégique et morale de cette victoire chèrement acquise sur 'la plus illustre et la plus belle des villes grecques». Son artisan, Marcellus, domine 'ensemble du livre par sa stature de général et ses qualités humaines, tandis que commence la carrière du jeune Scipion..Le texte a été établi sur de nouvelles collations de dix-huit manuscrits; les notes, comme à l'habitude dans la série, visent à justifier le texte établi et à éclairer ses principales difficultés.Fabienne Nicolet-Croizat, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Jeunes Filles, est professeur de Lettres supérieures.