Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etna. Poème

Vessereau Jules
Date de parution 01/01/1961
EAN: 9782251010915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rares sont les œuvres qui, dans la littérature latine offrent à la critique autant de difficultés à résoudre que l'Etna: l’auteur en est inconnu, la date de rédaction incertaine et la plupart des vers ont été altérés par les erreurs des copistes. Tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurVessereau Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1961
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,70 x 19,20 cm
Rares sont les œuvres qui, dans la littérature latine offrent à la critique autant de difficultés à résoudre que l'Etna: l’auteur en est inconnu, la date de rédaction incertaine et la plupart des vers ont été altérés par les erreurs des copistes. Tout au plus, peut-on le situer entre la mort de Lucrèce en 55 avant J.C. et l’éruption bien connue du Vésuve en 79 après J.C. Reste le texte, bel exemple de poésie scientifique, chantant le fameux volcan, depuis ses origines et les mythes qui y sont rattachés, jusqu’à la magnifique description de l’éruption dans Catane.Notre édition rassemble et présente l’essentiel des témoignages sur ce texte à la fois connu et mystérieux. Elle fait le point sur l’ensemble des hypothèses émises, notamment celle de Sudhaus et propose d’attribuer le texte à Virgile. Les influences littéraires, philosophiques et scientifiques, de Démocrite à Lucrèce et Catulle, sont analysées avec précision. La tradition manuscrite, particulièrement complexe pour ce texte qui fut attribué à Virgile, à Cornelius Severus et même à Sénèque, est relatée avec minutie, tandis que des notes accompagnent la lecture. L’ouvrage est encore enrichi par une liste des auctores et imitatores.