Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Livre des Césars

Aurélius Victor, Dufraigne P.
Date de parution 01/01/1975
EAN: 9782251010182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Caesares, appelés encore Liber de Caesaribus, nous sont parvenus comme la troisième et dernière partie d'une histoire romaine allant des origines mythiques jusqu’au IVème siècle après J.-C. Le Livre des Césars retrace l’histoire de l’empire depui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurAurélius Victor, Dufraigne P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1975
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,60 x 19,20 cm
Les Caesares, appelés encore Liber de Caesaribus, nous sont parvenus comme la troisième et dernière partie d'une histoire romaine allant des origines mythiques jusqu’au IVème siècle après J.-C. Le Livre des Césars retrace l’histoire de l’empire depuis Auguste jusqu’à la date même de composition du livre sous Constance II en 360. L’auteur, Aurelius Victor, d’origine modeste et provinciale, fit une carrière administrative et devint gouverneur de Pannonie. Proche de l’empereur Julien, il composa, avant de devenir gouverneur, les Caesares, bréviaire regroupant les biographies des empereurs. Si l’auteur se veut le successeur de Tite-Live, son livre cependant n’est pas sans évoquer Suétone, pour la forme d’abord, mais aussi pour le goût de l’anecdote et du détail piquant.Notre édition présente minutieusement le texte et son auteur, avant d’analyser le genre du bréviaire, ou épitomé, pour en dégager les origines ainsi que les caractéristiques. De nombreux parallèles avec les grands historiens romains, Tacite et Tite-Live bien sûr, mais aussi Suétone, sont proposés au lecteur, de même qu’une étude des techniques biographiques et historiographiques. L’histoire du texte et de ses éditions est relatée en détail. Des notes accompagnent la lecture et sont développées, en fin d’ouvrage, par des notes complémentaires. L’édition est encore enrichie par un Index Nominum.