Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dithyrambes. - Epinicies. - Fragments

Irigoin Jean, Bardollet Louis, Bacchylide, Duchemin Jacqueline
Date de parution 25/02/1993
EAN: 9782251004303
Disponibilité Manque temporaire
Né à Ioulis sur l'île de Céos, Bacchylide a tôt baigné dans la poésie. Neveu du grand poète Simonide, il fut reçu avec lui dans les cénacles les plus brillants de Grèce, notamment Athènes et Sparte. Rivale de Pindare, dont il l’était le cadet, il cha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurIrigoin Jean, Bardollet Louis, Bacchylide, Duchemin Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/1993
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,70 x 19,20 cm
Né à Ioulis sur l'île de Céos, Bacchylide a tôt baigné dans la poésie. Neveu du grand poète Simonide, il fut reçu avec lui dans les cénacles les plus brillants de Grèce, notamment Athènes et Sparte. Rivale de Pindare, dont il l’était le cadet, il chante lui aussi le tyran Hiéron de Syracuse, et fut, comme, lui, un poète itinérant. Il connut sans doute l’exil, et mourut aux alentours de 450 avant Jésus-Christ. De lui nous avons conservé des épinicies, poèmes écrits pour les vainqueurs des concours sportifs, des hymnes des péans et des dithyrambes, poème en l’honneur de Dionysos.Notre édition regroupe en un volume l’ensemble des textes de Bacchylide, les dithyrambes, les épinicies et les fragments. La longue introduction de Jean Irigoin présente les connaissances relatives à la vie et à l’œuvre du rival de Pindare, et fait le point sur la question de l’exil, mentionné seulement par Plutarque. L’histoire du texte est relatée en détail, notamment la découverte de 1897 du papyrus de Londres, de même que la tradition indirecte. Une note bibliographique ainsi qu’un appendice concernant la langue et le style de Bacchylide, sont mis à la disposition du lecteur soucieux d’approfondir. Chaque groupement de texte est précédé d’une notice documentée, tandis que des notes accompagnent la lecture. L’ouvrage est en outre enrichi d’un Index Nominum et d’une table des concordances.