Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Suite d'Homère. Tome II : Chants V-IX

Quintus de Smyrne, Vian Francis
Date de parution 01/01/1966
EAN: 9782251002941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De ce poète d'époque tardive, qui vécut vraisemblablement au III° siècle de notre ère, nous ne savons presque rien : même son origine, Smyrne, est mise en doute par les commentateurs. Seule reste son œuvre, La Suite d’Homère, long poème épique qui re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurQuintus de Smyrne, Vian Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1966
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,60 x 19,00 cm
De ce poète d'époque tardive, qui vécut vraisemblablement au III° siècle de notre ère, nous ne savons presque rien : même son origine, Smyrne, est mise en doute par les commentateurs. Seule reste son œuvre, La Suite d’Homère, long poème épique qui relate les peines et les exploits des Achéens, depuis la chute de Troie jusqu’au retour en Grèce, qu’Homère n’avait que partiellement traité dans l’Odyssée.Notre édition rassemble en trois volumes les XIV livres des Posthomerica. L’introduction fait le point sur les connaissances relatives à l’auteur et reprend notamment toute la question de la datation. Un panorama de la poésie épique au II° siècle est en outre offert et complété par l’histoire de la tradition manuscrite ainsi que par une brève présentation des éditions antérieures. Chaque livre est précédé d’une notice qui en donne la composition et un début d’analyse littéraire. Des notes complémentaires viennent approfondire la lecture. Le dernier tome est en outre enrichi d’un index précieux.