Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liquidation des régimes matrimoniaux 2024/2025. 6e éd.

David Stéphane, Jault Alexis
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782247230686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Liquider les intérêts patrimoniaux des époux selon leur régime matrimonial.Les + de cette 6e édition+ ouvrage à jour au 29 février 2024+ approche doctrinale et pratique+ refonte du texte dans le sens d'une thématisation plus fine+ refonte de l'index ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDavid Stéphane, Jault Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids735 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,10 x 25,70 cm
Liquider les intérêts patrimoniaux des époux selon leur régime matrimonial.Les + de cette 6e édition+ ouvrage à jour au 29 février 2024+ approche doctrinale et pratique+ refonte du texte dans le sens d'une thématisation plus fine+ refonte de l'index alphabétique+ plus de50 tableaux de liquidationLa liquidation des intérêts patrimoniaux des époux s'avère bien souvent une opération délicate... Il convient avant tout de déterminer de quel régime de communauté les époux dépendent : communauté légale ou conventionnelle, séparation de biens, participation aux acquêts.À partir de cette classification, les comptes vont s'opérer différemment. Ainsi, si les époux sont mariés sous le régime de la communauté légale, trois opérations, techniquement distinctes, devront être réalisées : laliquidation du régime matrimonial stricto sensu, la liquidation des créances entre époux (calcul des reprises et récompenses) et la liquidation des comptes d'indivision(valorisation et paiement des créances entre époux). Opérations toutes complexes qui nécessitent une technique à acquérir pour parvenir à un résultat sans faille et le moins conflictuel possible entre les époux.Cet ouvrage, pédagogique et orienté totalement vers la pratique, contient des exemples chiffrés et des cas pratiques résolus après chaque exposé détaillé des principes applicables dans ce domaine et des points de vue de la doctrine, et se fonde sur une jurisprudence fournie. Il constitue une aide précieuse pour le professionnel, notamment l'avocat, dont le rôle est de plus en plus accru en matière de liquidation avec les conséquences que cela peut emporter sur le plan de la responsabilité professionnelle.