Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propos sur la souveraineté européenne - Défis sanitaires, sécuritaires, démocratiques

Chaltiel Florence, Doutriaux Yves, Lefebvre Maxime, Costa Olivier
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782247214716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles politiques et quelles institutions pour les citoyens de l'Union européenne de demain ? À la veille d'élections décisives, l'Union européenne apparaît comme une puissance en deve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurChaltiel Florence, Doutriaux Yves, Lefebvre Maxime, Costa Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,10 x 24,40 cm
Quelles politiques et quelles institutions pour les citoyens de l'Union européenne de demain ? À la veille d'élections décisives, l'Union européenne apparaît comme une puissance en devenir. L'affirmation progressive de sa souveraineté ne saurait faire abstraction ni des souverainetés nationales ni des défis qu'elle doit encore relever. Face aux crises nombreuses de ces dix dernières années, sanitaire, géopolitique, financière, les Etats-membres et les institutions européennes ont chaque fois tenté de réagir avec unité et fermeté. Cependant les divergences d'intérêts et de vue sont autant d'obstacles sur le chemin de l'Union politique européenne. Cet essai propose une réflexion sur le chemin parcouru et dessine des perspectives pour l'Europe du XXIe siècle.