Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prévention et répression des maltraitances et imprévoyances

Vial Jean-Pierre
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782247214631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrer la mise en péril des mineurs et mieux prévenir les risques d'accidents.La prévention contre les risques d'accidents et les abus sexuels n'est pas seulement l'œuvre des pouvoirs publics et au premier rang de l'administration en charge de la pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJURIS SERVICE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVial Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,40 x 24,30 cm
Contrer la mise en péril des mineurs et mieux prévenir les risques d'accidents.La prévention contre les risques d'accidents et les abus sexuels n'est pas seulement l'œuvre des pouvoirs publics et au premier rang de l'administration en charge de la protection des mineurs à laquelle sera consacrée la première partie. C'est aussi celle des organisateurs d'accueils de mineurs et de leurs personnels d'encadrement, celle des clubs sportifs et de leurs éducateurs professionnels ou bénévoles à la recherche de conseils pratiques sur les mesures de précaution à prendre pour neutraliser les imprévoyances conscientes et prévenir la survenance d'accidents (2e partie).Lorsque la prévention n'a pas suffi à écarter le danger c'est à la répression de prendre le relais (3e partie). Après en avoir exposé le cadre juridique –; définition de l'infraction ; fait générateur de responsabilité ; responsabilité des personnes physiques et des personnes morales et peines qu'elles encourent –; et exposé les règles de l'organisation judiciaire –; depuis le déclenchement d'une enquête policière jusqu'au procès pénal –; il sera proposé une étude des infractions qui répriment les atteintes aux mineurs, qu'elles aient pour objet de sanctionner la malveillance (4e partie) et l'imprévoyance (5e partie).