Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires contemporaines du droit

Audren Frédéric, Chambost Anne-Sophie, Halpérin Jean-Louis
Date de parution 18/03/2020
EAN: 9782247192359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une approche inédite de l'histoire du droit par une équipe d'auteurs experts dans leur domaine Histoires contemporaines du droit . Pourquoi ce pluriel ? Parce qu'il ne s'agit pas d'évolution chronologique, mais d'u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurAudren Frédéric, Chambost Anne-Sophie, Halpérin Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2020
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,30 cm
Une approche inédite de l'histoire du droit par une équipe d'auteurs experts dans leur domaine Histoires contemporaines du droit . Pourquoi ce pluriel ? Parce qu'il ne s'agit pas d'évolution chronologique, mais d'une réflexion critique sur la manière d'aborder la discipline, les différents aspects du droit, ses acteurs, ses lieux de production, etc. Au lieu de raconter l'histoire depuis 1700 à nos jours, les auteurs envisagent une méthode pour substituer une histoire des controverses à une histoire se voulant neutre, pour substituer une histoire décloisonnée à une histoire purement disciplinaire, pour substituer une histoire globalisée à une histoire nationale. A rebours de la spécialisation des savoirs juridiques qui polarise la plupart des approches de l'histoire du droit, ce manuel d'histoires contemporaines du droit propose par conséquent une histoire critique (autocritique, en ce qu'elle interroge la cohérence interne de la discipline), qui assume à la fois l'originalité chronologique (XIXe-XXe siècles) et la diversité des points de vue que ses auteurs proposent sur la discipline (avec une ouverture aux travaux étrangers ainsi qu'aux méthodes d'autres disciplines).