Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'hypothèse de la guerre contre le terrorisme - Implications juridiques

Alix Julie, Cahn Olivier
Date de parution 18/10/2017
EAN: 9782247172658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un panel de spécialistes pour mieux appréhender les implications de la lutte contre le terrorisme. Alors que les attentats de 2001 avaient constitué, aux États- Unis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurAlix Julie, Cahn Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2017
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Un panel de spécialistes pour mieux appréhender les implications de la lutte contre le terrorisme. Alors que les attentats de 2001 avaient constitué, aux États- Unis et sur la scène internationale, une rupture dans la lutte contre le terrorisme en y introduisant le paradigme de la " guerre contre le terrorisme " , la réponse française au terrorisme a longtemps été circonscrite au droit, et de façon ultime, au droit pénal. Depuis 2012, la réaction à l'intrusion du terrorisme djihadiste sur le territoire français est caractérisée par un recul progressif de la réponse pénale et par l'émergence de formes alternatives de répression, militaires et administratives . L'affirmation politique, en 2015, que la France est en guerre contre le terrorisme et la modification successive des dispositifs de lutte contre le terrorisme impose de s'interroger sur les ressorts et les implications de cette guerre contre le terrorisme. L'objet du présent ouvrage, issu des travaux du colloque pluridisciplinaire organisé à Lille les 9 et 10 février 2017, est d'apporter des éléments d'analyse et de compréhension des mutations qui sont à l'oeuvre .