Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une introduction au droit ?

Cabrillac Rémy
Date de parution 04/10/2017
EAN: 9782247170654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui s'interroge sur la manière d'enseigner l'introduction au droit aux L1 En droit français, le cursus universitaire des études juridiques s'ouvre par un enseignement d'introduction au droit, qui s'est pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCabrillac Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2017
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,10 x 24,10 cm
Un ouvrage qui s'interroge sur la manière d'enseigner l'introduction au droit aux L1 En droit français, le cursus universitaire des études juridiques s'ouvre par un enseignement d'introduction au droit, qui s'est prolongé dans la publication de nombreux manuels. A priori, quoi de plus naturel qu'une introduction pour découvrir un champ disciplinaire en général ignoré des études secondaires ? L'évidence a conduit à des habitudes endormant toute réflexion générale sur la pertinence de cet enseignement, son esprit, ses contours, son rattachement habituel au droit privé, et d'autres interrogations encore qui ne manquent pas de surgir. Le but de ce cycle de conférences a été de lancer quelques pistes de réflexion concernant cette matière si particulière, souvent enseignée, peu théorisée. Dans une première partie, une série de conférences confiées à des intervenants français a d'abord permis de confronter la pratique de ces enseignements et publications aux réalités pédagogiques et scientifiques d'aujourd'hui . Dans une seconde partie, les conférences ont permis à des collègues étrangers particulièrement qualifiés de porter à la fois un regard critique sur les introductions au droit à la française et de présenter quel enseignement ouvre les études juridiques dans leur pays.