Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Institutions politiques et sociales de l'Antiquité 12ed

Humbert Michel, Kremer David
Date de parution 23/08/2017
EAN: 9782247170272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le manuel emblématique d'histoire du droit de première et deuxième années Conçu dans l'esprit de rendre au droit et aux idées politiques leur place dans l'histoire ancienne, l'ouvrage rétablit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurHumbert Michel, Kremer David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2017
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,70 x 21,10 cm
Le manuel emblématique d'histoire du droit de première et deuxième années Conçu dans l'esprit de rendre au droit et aux idées politiques leur place dans l'histoire ancienne, l'ouvrage rétablit les principaux types de pouvoir au sein des grands courants de la pensée antique . Ainsi est privilégié le l ien entre structure politique et support idéologique, mécanisme de la décision et réalités sociales , organisation du droit et forme du pouvoir . La Grèce, dominée par la démocratie radicale d'Athènes, offre l'exemple d'une exceptionnelle réalisation de l'esprit , tendue par une pensée rationnelle. Rome, à l'opposé, en sa république oligarchique bâtie au fil des siècles, révèle l'efficacité du pragmatisme , aussi secret dans sa science du gouvernement que redoutable dans son œuvre d'administration. L'art de faire des révolutions qui passent inaperçues, encore un trait du génie romain : l'Empire, par d'insensibles étapes, conduit à un État très moderne, avec sa bureaucratie, sa centralisation, son monopole du droit entre les mains du pouvoir. Près de 75 documents originaux , Historiens et philosophes, poètes et juristes, moralistes et pamphlétaires invitent ainsi à entendre leur message en compagnie de quelques autres vestiges, inscriptions, lois ou fragments de l'éloquence judiciaire.