Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Précis de droit constitutionnel

Hauriou Maurice
Date de parution 02/01/2015
EAN: 9782247149865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce Précis de droit constitutionnel, 2e édition, datant de 1929, Hauriou synthétise toutes ses réflexions sur le droit et le pouvoir et parvient, grâce à une th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages794
Langue du livreFrançais
AuteurHauriou Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2015
Poids1190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 15,80 x 23,50 cm
Dans ce Précis de droit constitutionnel, 2e édition, datant de 1929, Hauriou synthétise toutes ses réflexions sur le droit et le pouvoir et parvient, grâce à une théorie de l'institution arrivée à maturité, à présenter l'unité fondamentale de sa pensée constitutionnelle . A travers cet ouvrage, il critique largement les institutions de la IIIe République et notamment le déséquilibre des pouvoirs au profit du législatif . Il sera donc à l'origine de propositions en faveur d'un régime d'équilibre et d'efficacité qui feront leur chemin vers les fondements de la Ve République. La nécessité scientifique d'une nouvelle mise en lumière de ce célèbre manuel, les difficultés d'accès à cet ouvrage rencontrées par la communauté scientifique et les étudiants et, enfin, l'actualité d'une pensée qui retrouve, ces dernières années, un écho très important au sein de la doctrine, constituent les raisons de cette réédition et de l'introduction préparée par Jacky Hummel, professeur de droit public à l'Université de Rennes I.