Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Code noir - Volume 3

Niort Jean-François
Date de parution 28/11/2012
EAN: 9782247121137
Disponibilité Epuisé
La collection Tiré à part souhaite favoriser le rayonnement de la culture juridique. L'Edit de mars 1685 sur la police des îles de l'Amérique française est communément appelé " Code Noir " depuis le début du XVIIIe siècle. Définitivement aboli en 184... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurNiort Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2012
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,10 x 20,20 cm
La collection Tiré à part souhaite favoriser le rayonnement de la culture juridique. L'Edit de mars 1685 sur la police des îles de l'Amérique française est communément appelé " Code Noir " depuis le début du XVIIIe siècle. Définitivement aboli en 1848, il est devenu le symbole de l'esclavage colonial français. Son texte demeure incertain, en l'absence d'original et au vu des nombreuses variantes anciennes. Il se trouve ici restitué, avec ses variantes, et confronté aux travaux préparatoires ainsi qu'aux édits de 1723 et de 1724. Il est accompagné d'un commentaire historique et juridique le replaçant, à contre-courant de l'interprétation dominante, dans le contexte large de l'évolution du droit de l'esclavage colonial français.