Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit humanitaire

Bettati Mario
Date de parution 14/11/2012
EAN: 9782247117758
Disponibilité Epuisé
Le développement du droit international humanitaire (DIH) repose sur un constat : la mise hors la loi de la guerre a échoué. Les efforts des pacifistes, des diplomates ou des organismes internationaux n'ont pas abouti à l'instauration d'un monde paci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurBettati Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2012
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,60 x 21,10 cm
Le développement du droit international humanitaire (DIH) repose sur un constat : la mise hors la loi de la guerre a échoué. Les efforts des pacifistes, des diplomates ou des organismes internationaux n'ont pas abouti à l'instauration d'un monde pacifié. Faute de remède efficace pour traiter la maladie à sa source, le législateur international se résigne à lui appliquer un traitement symptomatique. Il s'efforce tantôt de fixer des normes qui régissent le droit de faire la guerre, c'est-à-dire les circonstances dans lesquelles une guerre peut être considérée comme juste ; tantôt la manière de faire la guerre en s'intéressant surtout au sort des individus victimes des affrontements. C'est cette seconde démarche qui produit le droit humanitaire. Il vise à tempérer les manifestations les plus inhumaines des conflits armés en réglementant la conduite des hostilités.