Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Assurance et protection sociale

Gillet Jean-louis, Loriferne Dominique, Prétot Xavier
Date de parution 30/11/2011
EAN: 9782247105281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'extrême complexité du droit de la protection sociale a conduit la Cour de cassation, à proposer une série de conférences présentant notre système de protection sociale et ses enjeux, à l'heure où l'influence du marché se fait de plus en plus prégna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurGillet Jean-louis, Loriferne Dominique, Prétot Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2011
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 23,50 cm
L'extrême complexité du droit de la protection sociale a conduit la Cour de cassation, à proposer une série de conférences présentant notre système de protection sociale et ses enjeux, à l'heure où l'influence du marché se fait de plus en plus prégnante. La valeur universelle du droit à la sécurité sociale, entendu comme un droit de créance alimentaire de l'individu contre l'État, apparaît clairement dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne du 18 décembre 2000. Mais, l'élargissement de la protection sociale, justifié par des besoins nouveaux dont la couverture est lourde, ainsi que l'allongement de l'espérance de vie, sans omettre les incertitudes qui pèsent sur le financement des différents régimes de sécurité sociale, ont conduit le marché à intervenir désormais dans ce domaine, à travers l'assurance privée. Devant l'importance de ces questions, les différents opérateurs ont décidé de réfléchir ensemble, à la Cour de cassation, à ce que pourraient être les rapports de l'assurance et de la protection sociale, pour les années à venir.