Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit pénal / La bioéthique en débat - Tome 53

Sève René
Date de parution 23/06/2010
EAN: 9782247089109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi d'orientation et de programmation pour la Sécurité intérieure (LOPPSI), la réforme de l'instruction, les débats récurrents sur les libertés publiques montrent que, dans des sociétés bousculées pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages552
Langue du livreFrançais
AuteurSève René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2010
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,80 x 23,60 cm
La loi d'orientation et de programmation pour la Sécurité intérieure (LOPPSI), la réforme de l'instruction, les débats récurrents sur les libertés publiques montrent que, dans des sociétés bousculées par les évolutions économiques et sociales, le droit pénal se situe au coeur de l'identité juridique d'un pays, d'une culture ou d'une civilisation. Les spécialistes français et étrangers réunis dans ce volume présentent les ressorts profonds des débats en cours , notamment sur la distinction entre criminel et ennemi, la dépénalisation du droit des affaires, la " concurrence " des procédures, le rôle du Contrôleur général, compétence universelle et justice pénale internationale, instruction et parquet, pénalité néolibérale: une généalogie du droit (pénal) dexception, l'originalité de la doctrine pénaliste en France depuis la codification napoléonienne, les récidivistes, secret et publicité dans les procédures avec jury Un second dossier consacré à la réforme des lois bioéthiques complète ce volume pleinement ancré dans l'actualité juridique.