Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Responsabilité, assurance et expertise médicales - Bilan d'application des lois Kouchner et About (2002-2008). Propositions de réfor

Pellet Rémi
Date de parution 11/06/2008
EAN: 9782247079827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de l'affaire Perruche, les lois Kouchner du 4 mars 2002 et About du 30 décembre 2002 devaient prévenir le risque d'une dérive des contentieux médicaux et des charges d'assurance payées par les praticiens pour couvrir leur responsabilité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurPellet Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2008
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,80 x 23,60 cm
Au lendemain de l'affaire Perruche, les lois Kouchner du 4 mars 2002 et About du 30 décembre 2002 devaient prévenir le risque d'une dérive des contentieux médicaux et des charges d'assurance payées par les praticiens pour couvrir leur responsabilité civile professionnelle. Malgré ces réformes, et du fait que le système français confond dans une même procédure la réparation des dommages médicaux et la recherche des responsabilités, chaque année un chirurgien libéral sur deux est mis en cause et le taux de condamnation des médecins par les juridictions civiles ne cesse de croître. Les primes d'assurance en responsabilité civile médicale augmentent régulièrement, les couvertures d'assurance ne sont que partielles, et certaines spécialités médicales courent le risque de ne plus être assurées.Véritable "question de santé publique", des propositions de réforme des mécanismes d'assurance de la responsabilité médicale sont en cours, dont le bien-fondé a été reconnu par l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS).Deux colloques organisés en 2007 et 2008 à l'Université de Lille et à l'Assemblée nationale ont permis de confronter les arguments de tous les acteurs du système (patients, médecins, assureurs, pouvoirs publics).