Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Logement et famille : des droits en question

Barré-Pépin Martine, Coutant-Lapalus Christelle
Date de parution 27/10/2005
EAN: 9782247064076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce colloque, consacré à l'évolution de la place et du rôle du logement au sein de la famille, s'inscrit dans une approche pluridisciplinaires (alliant droit privé/droitpublic/économie/gestion etc.).Pierre angulaire des politiques sociales, le logemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurBarré-Pépin Martine, Coutant-Lapalus Christelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2005
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,70 x 23,60 cm
Ce colloque, consacré à l'évolution de la place et du rôle du logement au sein de la famille, s'inscrit dans une approche pluridisciplinaires (alliant droit privé/droitpublic/économie/gestion etc.).Pierre angulaire des politiques sociales, le logement est l'objet de profondes réformes destinées à la mise en oeuvre du droit au logement mais aussi relatives à l'habitat, à la lutte contre l'exclusion et à la solidarité, à la qualité et au caractère décent de l'habitation (notamment, loi Besson, loi SRU, loi Borloo etc. mais aussi Charte des droits fondamentaux de Nice, Convention européenne des droits de l'homme) .Ce colloque analyse les dispositifs spécifiques au logement en tant qu'éléments essentiel des politiques sociales globales, comme assise du groupe familiale et indicateur de ses évolutions. Il traite ainsi toutes les dimensions juridique du logement (accès au logement, droit au logement, logement décent, notion de logement familial// droits pratimoniaux et extrapatromoniaux), envisage les hypothèses et conséquences de la décomposition du groupe familial (désunion, décès), et étudie les objectifs de mixité et les dispositifs de solidarité.