Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le syndicalisme salarié

Pélissier Jean, Lardy-Pélissier Bernadette
Date de parution 05/09/2002
EAN: 9782247049837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'État de droit et la démocratie sont essentiels à la liberté syndicale mais celle ci recquiert une autonomie d'action qui est elle même source de dangers : danger de voir la forme choisie fragiliser l'action même et d'être un obstacle à l'efficacité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurPélissier Jean, Lardy-Pélissier Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2002
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,80 x 23,70 cm
L'État de droit et la démocratie sont essentiels à la liberté syndicale mais celle ci recquiert une autonomie d'action qui est elle même source de dangers : danger de voir la forme choisie fragiliser l'action même et d'être un obstacle à l'efficacité de la protection nécessaire à celle-ci, protection obtenue de haute lutte. Mais si l'action syndicale emprunte beaucoup aux histoires nationales, héritages si spécifiques et si peu propices à l'émergence d'une action syndicale transnationale, cela ne doit pas entraver des évolutions nécessaires et urgentes, notamment celles touchant au concept de représentativité, évolutions qui appellent à la mobilisation d'esprits novateurs. Les contributions réunies dans cet ouvrage -fruits des réflections d'universitaires et de hauts magistrats-offrent les clés pour comprendre les enjeux de l'action syndicale à un moment ou la désyndicalisation alarmante pose le problème de la représentativité et de la légitimité même de cette forme d'action.