Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel élémentaire de droit constitutionnel - Réimpression de l'édition de 1949

Vedel Georges
Date de parution 27/06/2002
EAN: 9782247042678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Manuel élémentaire de droit constitutionnel fut publié pour la première fois en 1949. Qu'il mérite redécouverte ne fait aucun doute; et pour des raisons qui dépassen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages632
Langue du livreFrançais
AuteurVedel Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2002
Poids965 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,60 x 23,40 cm
Le Manuel élémentaire de droit constitutionnel fut publié pour la première fois en 1949. Qu'il mérite redécouverte ne fait aucun doute; et pour des raisons qui dépassent largement la netteté du propos, de la pensée et du style de Georges Vedel. En se livrant à une analyse des ressorts démocratiques des institutions de la IVe République, l'auteur faisait naître des pistes de réflexion, apportait une rigueur d'analyse qui dépassait largement le cadre stricte de son étude. Vedel lu, le juriste, mais en vérité le citoyen lui-même, quelles que soit son activité, dissociera mieux ses appréciations juridiques de ses préférences politiques. Il repérera les points où l'une et l'autre se rencontrent, ceux où elles divergent. Il apprendra à penser et à opiner d'une façon plus riche, et selon des registres diversifiés.