Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La justice pénale face à la délinquance économique et financière

Frison-Roche Marie-Anne, Marin Jean-claude, Nocquet Claude
Date de parution 06/02/2001
EAN: 9782247036868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les rapports entre vie économique et justice pénale sont souvent analysés sous le prisme de la force, l'un devant l'emporter sur l'autre. Il faudrait plutôt parler de faiblesses cumulées, aussi bien des garanties f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurFrison-Roche Marie-Anne, Marin Jean-claude, Nocquet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2001
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,70 x 23,50 cm
Les rapports entre vie économique et justice pénale sont souvent analysés sous le prisme de la force, l'un devant l'emporter sur l'autre. Il faudrait plutôt parler de faiblesses cumulées, aussi bien des garanties fondamentales des personnes poursuivies que du coté de l'aptitude des institutions à courir après une délinquance mondialisée et fulgurante qui circule à l'intérieur même des réseaux financiers. Mais le système financier et la justice pénale ne sont pas étrangers l'un à l'autre : la puissance de l'un réside dans la prévisibilité et la loyauté des comportements des opérateurs que garantit la seconde notamment par la répression de la corruption. Le libéralisme se nourrit d'un droit pénal efficace. Cet ouvrage a pour objet d'analyser ces liens.