Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La règle du jeu n°86

Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782246863878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mario Vargas Llosa nous a quittés. Immense écrivain à coup sûr, prix Nobel de littérature, cosmopolite incarné, pont vivant entre les cultures et les langues, esprit habité par le génie du romanesque sous toutes ses formes, il fut une figure tutéla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRASSET
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids483 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,00 x 22,50 cm
Dossier : Adieu, Vargas Llosa
Mario Vargas Llosa nous a quittés. Immense écrivain à coup sûr, prix Nobel de littérature, cosmopolite incarné, pont vivant entre les cultures et les langues, esprit habité par le génie du romanesque sous toutes ses formes, il fut une figure tutélaire de notre revue, dont il intégra le comité dès les premières années. L’admiration autant que la gratitude nous imposait ainsi cette évidence : en dehors de sa tombe réelle, il importe de rendre à l’écrivain la mémoire qu’il mérite, celle de la littérature. Réinventeur du genre romanesque, maître absolu de la polyphonie, chantre d’un réalisme magique qu’il faisait danser avec la tradition européenne, mais aussi citoyen engagé, n’hésitant pas à crier son amour pour l’universalisme, ou à s’investir dans une élection présidentielle, Mario Vargas Llosa fut un visage astral et complexe de la littérature contemporaine. A cette richesse humaine et littéraire, nous voulions rendre hommage. De son magistral premier roman, La Ville et les chiens, jusqu’à ses écrits les plus tardifs, ce dossier spécial ainsi restituer la complexité de son œuvre féconde.